• Débuts fracassants

    Bonjour,

    Après plusieurs années de travail en hospitalier, j ai décidé de passer à autre chose.

    Voilà, j'ai franchi le cap du libéral, me voici officiellement IDEL remplaçante. J ai également trouvé mon premier remplacement alors je suis ravie.

     

    Début plus ou moins difficile, euh finalement j avais l étrange sensation d avoir la poisse

    jour 1: panne de voiture en plein milieu de la tournée d une longue matinée commencé a 5h45

    jour 2: panne de GPS et je vous parle même pas de celui du téléphone..... une bien longue journée

    Jour 3: chute dorsale dans des escaliers...... a cause d un sol trop mouillé lors du ménage des parties communes de l immeuble d un patient.....

    jour 4: de plus en plus bloquée du dos, je me voute a 60°.......toujours très mal mais je continue car les patients primes

    jour 5: bloquée a 45°, je sais même pas comment j ai réussi a faire les tournées, les nombreuses toilettes, levés, changes, etc.....

    Arrêt de travail pour suspicion fracture vertébrale: la tuile totale=>radio faite, ouf pas de fracture grâce a mon embonpoint qui m a sauvé la vie d une fracture dixit le médecin radiologue....... ça c'est fait !

    Reprise au bout d une semaine donc jour 6, un dimanche, jour de marché: suis restée bloquée 15min derrière le camion primeur  qui déchargeait encore de la marchandise a 12h.... bref, des voitures et camions partout, mal garés, le bazar en double sens, des bouchons derrière moi, impossible nouveau chemin, bon ben me voila en retard cause de cagette de brocolis et j ai horreur des brocolis...

     

    jour 7: ah le vilain petit papy qu il a fallu recadrer très fort!!! ben oui faire pouet pouet  et toucher les seins a l infirmière qui le douche, çà le fait pas, et encore moins de lui claquer la fesse..... bref... maintenant, il tire la tronche mais sait qu avec moi, faut se tenir à carreau, je suis vraiment de nature gentille, mais oh, faut pas délirer non plus...

    Mais le fin du fin de la Macgyver attitude fut de trouver une solution à une couche, d habitude une dit pull up. Comme tout le monde, il arrive qu on se trompe de paquet et voila ma dame embarrassée d une couche avec scratch qu elle a du mal a utiliser au long de la journée, allant aux toilettes mais ayant aussi quelque fuites... le gag, après 10 min de recherche dans ses placards,tiroirs, impossible de  trouver une culotte qui lui permettrait d arriver a la maintenir en place malgré des passages aux toilettes... bon ben pas de culotte, j ai trouvé la solution ultime, piquer un slip a son mari et lui mettre a elle pour l aider a stabiliser tout ça ensemble.... son mari a éclaté de rires, madame trouvant que c était une bonne solution même si le slip de son mari était moche...

    jour 8:par manque d info, je me fais gronder pour avoir laver complètement un patient au lieu de faire une douche avec son auxiliaire, je le savais pas et en prime, j entend, mais c est dégueulasse, il restera sale... euh pardon!!!! moi je l ai lavé au savon bien moussant, rincé +++ et bien séché, habillé, crénom de nom, aucune partie de son corps n a pas échappé à ma toilette, je le vis mal cette remarque!!!!!

    Le must fut de déclencher une gastro (j ai littéralement utilisé et désinfecté tous les toilettes de mes patients, ai fini par demander une protection pour arriver a finir ma tournée... glorieux hein...

    jour 9: pas mieux, gastro au top de sa forme, je vomi, multiples diarrhées et en prime des poussées de fièvre.... certains patients sont adorables et d autres.... ben pas du tout, faut de tout pour faire un monde, mais la quand même, un peu de politesse ferait du mal a personne.

    Me voila en repos, j ai réussi enfin a dormir, ma gastro ralenti tout doucement, lundi j'y retourne pour une semaine a 5 jours de taf (avec le jour du marché bien sûr!!!!)

     4 mai: le fin du fin, pneu qui éclate sur la quasi fin de la tournée, dans un rond point avec tram traversant... Merci aux personnes qui m ont aidé à sécuriser ma voiture roulant sur jante  afin que j atteigne la zone d urgence et après 15min a essayer de débloquer la dernière vis, j'ai enfin pu reprendre ma tournée pour finir mes 3 derniers patients...

    bon voilà, je pense prendre le nom de calamity jane wink2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :